Le premier juin 2018

France 5, C à dire

Double coup de tonnerre dans les deux grands pays d’Europe du Sud : les députés socialistes espagnols et leurs alliés de circonstance se sont entendus pour démettre Mariano Rajoy (droite), pris dans des affaires de corruption. En Italie, les populistes ont remodelé leur projet de gouvernement et convaincu le président Mattarella de rappeler Giuseppe Conte.

Les Européens se sont bien gardés de commenter la crise espagnole. Mais l’ouverture d’une nouvelle crise politique, quand l’Italie vient de se doter d’un gouvernement eurosceptique et d’extrême droite n’est assurément pas de nature à les rassurer.

Sylvain KAHN, professeur et chercheur à Sciences Po, auteur de « Histoire de la construction de l’Europe depuis 1945 », analyse sur le plateau de C à dire cette valse des gouvernements en Europe.

Retrouvez-nous sur 😐 Notre site : http://www.france5.fr/emissions/c-a-dire| Twitter : https://twitter.com/CaDireF5 Fort du succès de C dans l’air, France 5 a choisi de renforcer son offre de décryptage et d’analyse de l’actualité au quotidien. Depuis septembre 2007, la chaîne a installé un nouveau rendez-vous, piloté désormais par Axel de Tarlé.
Chaque jour, il interroge de manière incisive un invité choisi pour son point de vue sur l’actualité la plus chaude. Ce rendez-vous s’est installé pour devenir un lieu incontournable de l’entretien. Face au succès remporté, ce sont désormais 10 minutes que Axel de Tarlé consacre à ses invités, illustrant ses questions de références visuelles.

Format : 10 minutes
Présentation : Axel de Tarlé
Réalisation : Pascal Hendrick, Jean-François Verzele et Jacques Wehrlin
Production : France Télévisions/Maximal Productions